Après avoir gagné le premier prix du concours de décorations de noël organisé par « Culture à vie » en 2023, les résidents, les participants de l’accueil de jour et les équipes ont redoublé d’idées pour créer une décoration aussi réussie que la précédente.
C’est la station de ski qui a remporté les suffrages et la montagne est venue jusqu’à nous.
Dans un souci d’écologie, nous avons recyclé une partie du décor de l’année dernière.
- Les deux igloos ont ainsi été assemblés afin de constituer une boule de neige.
- Les toiles ont été repeintes afin d’y accueillir un nouveau décor.
- Comme l’année dernière, la majorité de notre décor est réalisée en carton, une belle façon de donner une seconde vie à ce matériau. Nous remercions nos collègues du service technique ainsi que celles de la pharmacie de nous avoir fourni notre matière première.
Nos ainés ont été sollicités tout au long du processus lors de différents ateliers : peinture, assemblage, découpage et installation, le tout avec bonne humeur et une bonne dose d’huile de coude.
Les ateliers créatifs se sont déroulés sur trois mois, de septembre à novembre.
Nous remercions les bénévoles de l’association « arts et loisirs des cheveux d’argent » et nos stagiaires Emeline et Louane pour leur investissement.
En ce premier décembre, nous nous sommes retrouvés tous ensemble dans le hall afin d’installer les différents éléments du décor. La journée a été très animée et intense.
Nous avons terminé l’après-midi par un excellent chocolat chaud réalisé par Morad, en admirant le travail accompli.
La boîte aux lettres du Père Noël vous attend devant les ascenseurs. Nous vous encourageons a y glisser un petit mot, un souhait où tout autre.
Elle sera ouvert en janvier et les écrits publiés dans le journal de la Filandière.
Nous souhaitons à toutes et a tous de belles fêtes de fin d’année.