Le mardi gras, dernier jour du carnaval qui précède le carême est une journée traditionnellement fêtée. Les résidents et le personnel se sont donc prêtés au jeu à la Filandière en revêtant des déguisements divers et variés. Aucun thème n’a été privilégié mais au contraire la diversité a été priorisée. Chacun pouvait ainsi le temps d’un après – midi devenir une autre personne et vivre une autre époque.
Les enfants des accueils de loisirs de Déville lès Rouen sont venus à la rencontre des aînés afin de partager cette ambiance très festive.
L’ après-midi joyeux s’est terminé en partageant un goûter gourmand : crêpes au chocolat ou au sucre accompagnées de jus de fruit.
Comme toujours, cette rencontre intergénérationnelle réalisée, dans la grande salle d’activités de la maison de retraite la Filandière, a permis des échanges chaleureux, ponctués de tendresse et de joie. La présence des enfants suscite chez les personnes âgées accueillies, dynamisme et regain de sourires. Les échanges se font naturellement sans à priori car la spontanéité est totale. Ce sont des moments privilégiés où « l’âgisme » parfois encore très prégnant dans notre environnement, n’existe plus.