Les activités d’animation et de vie sociale se poursuivent à la Filandière. Elles s’adaptent à la conjoncture et évoluent en fonction des recommandations sanitaires.
« Mardi-Gras » et le « Printemps » ont été célébrés respectivement le 16 février et le 16 mars. Des artistes se sont produits dans les unités en investissant les salles de restauration et les couloirs.
Pour chaque date deux artistes se sont déployés simultanément dans les espaces de vie, accompagnés des personnels de l’animation et de la vie sociale (animateurs et AMPS).
Eric MAUDUIT (guitariste et chanteur) ainsi que MARITA MARITA et Isabelle BERTELOOT (accordéonistes et chanteuses) ont émerveillé les participants par des notes de musiques vivifiantes et des voix envoûtantes. Un registre musical hétéroclite revisitant la chanson française et ses grands auteurs.
Ces après-midis festifs ont été ponctués, par un goûter amélioré, concocté par le personnel de la cuisine (chocolats chauds, jus de fruits, cidre, mignardises, gâteaux fait Maison,…).
En amont, des préparatifs ont été réalisés par les résidents, avec la réalisation de petites fleurs artisanales et des dessins.
Comme à chaque fois, la réussite de ces « évènementiels » est la résultante du mélange savamment dosé de prestations d’artistes confirmés, de résidents participatifs et de personnels impliqués (soignants, cuisine, vie sociale,…).