…Les comités de quartier à la Fermette ou comment choisir et faire émerger un projet personnalisé.
Dans la dernière parution du journal, nous avions évoqué les Comités de quartier à La Filandière. Ce projet a débuté par l’Etang en Septembre 2015 et abouti à quatre jours de vacances en gîte l’été dernier.
L’Etang a ensuite laissé place à La Fermette. Ici, les résidents ont rapidement précisé ne pas vouloir s’absenter sur une longue période. Une sortie en journée s’est profilée progressivement. Il restait à déterminer où ? Après plusieurs discussions et instants conviviaux au sein du petit salon de la Fermette, les participants ont opté pour une promenade-croisière sur les bords de Seine de Rouen ! Certains n’ont plus flâné depuis quelques mois à l’extérieur de l’établissement et cette opportunité leur est apparue comme un bol d’air salvateur.
Gâtés par un climat estival digne des côtes méditerranéennes, armés de chapeaux et de lunettes de soleil, les résidents ont donc pris la route le Mercredi 7 Septembre 2016. La première étape démarre devant l’établissement en direction des quais de Rouen, en compagnie de trois volontaires de l’équipe Fermette.
La croisière commentée a duré une heure trente. Elle s’accompagnait d’un goûter gourmand et a offert une vue atypique de la ville aux cent clochers.
De retour à la maison, les résidents -participants ont exprimé leur satisfaction, leur plaisir et leur enthousiasme.
C’est maintenant au tour du Colombier d’échanger, de tergiverser, de partager de bons moments et de mener à bien un projet …. Mais lequel ?…. A suivre.
Chers lecteurs, nous vous tiendrons informés prochainement.