Les résidents de la filandière sont partis à la découverte du patrimoine de la vallée du Cailly accompagnés d’UZELLE et AVREL, deux magnifiques chevaux de trait.
A l’occasion d’une jolie balade de 40 minutes sur les routes de Déville-lès-Rouen, Maromme et Notre dame de Bondeville au rythme des pas des chevaux, les résidents ont pu découvrir l’histoire des monuments et bâtisses historiques de la vallée du Cailly.
Confortablement installés dans la calèche conduite par Nicolas de la ferme du Mathou, les participants ont pu enrichir leur connaissance et partager des souvenirs en lien avec leur histoire ou leur métier.
Cette calèche couverte, pouvant accueillir 14 personnes, équipée de grandes banquettes, dotée d’une assistance électrique et d’une rampe ont permis aux personnes en fauteuil roulant de profiter de ces deux journées exceptionnelles.
C’est grâce à Guillaume, conférencier de la métropole, que les participants ont pu découvrir l’histoire des différents bâtiments de la vallée dont le « manoir des Gresland », « la corderie Vallois », « la maison Pélissier » …
Beaucoup de personnes n’avaient jamais eu l’occasion de monter dans une calèche, un brin ému pour certains le sourire pour d’autres ; Une sortie riche d’histoire qui a pu être réalisée grâce au projet culture et santé.