La procédure d’admission se déroule en 2 phases :
PHASE DE PRE-ADMISSION :
1. Réception du dossier :
Nous adresser par voie postale ou déposer à l’accueil de notre établissement le dossier de demande d’admission en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (document Cerfa N° 14732*01).
Il comporte :
- Un volet administratif (renseignements à compléter sur la personne concernée),
- Un volet médical (à faire remplir par le médecin-traitant ou hospitalier).
Vous pourrez trouvez ce dossier et effectuer une demande en ligne sur le site http://www.viatrajectoire.fr
2. Etude du dossier :
Le dossier de demande d’admission est transmis à notre équipe médicale qui étudiera sa recevabilité. La famille ou le futur résident est ensuite informé par courrier de la suite donnée au dossier.
3. Constitution du dossier administratif de la Filandière :
- En cas d’avis favorable de l’équipe médicale, le courrier est accompagné du dossier administratif de la Filandière à compléter et à constituer (liste des pièces complémentaires et indispensables).
- Ce dossier, ainsi que les documents réclamés, sont à nous retourner par voie postale ou à déposer à l’accueil de notre établissement.
Tout dossier incomplet ne peut figurer sur la liste d’attente.
PHASE D’ADMISSION :
Une commission d’admission se réunit régulièrement pour étudier la situation globale de la personne en vue d’une validation de son accueil dans notre établissement.
- En cas d’approbation, une visite médico-sociale est programmée au sein de la structure, avec le futur résident et un ou plusieurs membres de sa famille, ou une tierce personne : elle permet la présentation de notre établissement, la rencontre avec différents professionnels (médecin-coordinateur, assistante sociale…) et la finalisation du projet d’accueil du futur résident.
- Dès qu’une opportunité se présente, le cadre de santé prend contact avec la famille ou le futur résident afin que celui-ci intègre l’établissement dans un délai de 72 heures (possibilité d’effectuer une réservation au-delà de ce délai).
IMPORTANT :
En cas d’annulation de la demande d’admission dans notre établissement, nous vous prions de bien vouloir nous en informer.
En cas de non constitution du dossier administratif dans les 3 mois suivant la validation médicale, nous vous informons que la demande d’admission sera annulée et archivée.
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, toutes les informations nécessaires à votre demande d’admission au sein de l’établissement.