A l’EPREUVE DU TEMPS COVID

commentaire (0)

Dès le début de la crise sanitaire, nous avons ciblé notre communication vers les résidents, leurs proches et le personnel de la filandière.
Des retours d’information nous incitent à élargir notre public. Cet article va donc dans ce sens.
A ce jour, en lien avec les recommandations nationales, nous avons dû rétablir les visites sur rendez – vous. Celles –ci se déroulent dans la grande salle du rez de chaussée.
Pour les résident(e)s qui ne peuvent pas se déplacer, les visites ont lieu en chambre.
Dans les deux cas de figure, seuls 2 visiteurs sont autorisés. Ce peut être 2 adultes ou 1 adulte et 1 adolescent à partir de 12 ans.

Les visites ont lieu du lundi au vendredi. Pour les personnes qui travaillent, il y a possibilité de venir les samedis où les AMP et animateurs sont présents.
Le port du masque est obligatoire, de même que le respect de la distanciation sociale. Chaque visiteur réalise une friction des mains avec du soluté hydro-alcoolique . Celui – ci est mis à disposition aux entrées du CHG et de toutes les unités.
Cette période est complexe et nous oblige à revoir nos pratiques, à penser en permanence aux bénéfices/risques pour les résident(e)s car c’est avant tout eux qui subissent le plus cette épidémie COVID.
Dès le mois de mars, les aides médico psychologiques et les animateurs ont organisé des séances SKYPE afin de maintenir le lien familial.

Parallèlement, ils ont maintenu des activités, soit par groupes restreints au sein des unités, soit dans les couloirs lors des périodes de confinement.

L’accueil de jour reste ouvert compte tenu de l’adaptation des locaux et notamment d’une entrée séparée du reste de l’établissement.

Le SSIAD poursuit également son activité.

Un comité de suivi COVID se réunit une fois par semaine, au moins, pour faire un point de situation et réajuster si nécessaire.
La filandière bénéficie d’équipes étoffées et de la présence de médecins et pharmacien.

Toutes les équipes : soins, transversaux (lingerie, restauration, technique), administrative, accueil de jour, PASA, SSIAD se mobilisent. Grâce à cet investissement, nous avons pu à chaque période critique enrayer l’épidémie.

Nous avons reçu de nombreux soutiens via des témoignages écrits, des dessins d’enfants… Ceux – ci sont très importants pour les équipes. Le temps passe et ils sont plus que jamais nécessaires pour valoriser les actions et la mobilisation du personnel.


Nous vous adressons à toutes et tous, un grand remerciement pour l’intérêt que vous portez au centre d’hébergement la filandière à Déville Les Rouen.

La direction


Articles populaires

Animations

16 Sep
2018

Exposition sur le jardin

En collaboration avec les jardins ouvriers de Déville lès Rouen dimanche -
20 Sep
2018

Repas à Thème : l’Automne

jeudi - 12 h 00 min

Galerie