Un premier pas vers la mobilité électrique

commentaire (0)

Conscient des enjeux énergétiques et économiques actuels, La Filandière a choisi d’équiper son accueil de jour d’un véhicule 9 places 100% électrique pour le transport quotidien des personnes accueillies.

Cet achat s’inscrit dans les orientations choisies par l’établissement dans son projet d’établissement et dans sa politique environnementale. C’est un premier pas vers la mobilité électrique, qui devrait être suivi dans les années à venir par un renouvellement de la flotte de véhicules du Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) par des véhicules 100% électriques.

Ainsi, le mercredi 26 mai dernier nous avons pris possession d’un véhicule CITROËN E-SPACETOURER en remplacement de notre ancien minibus diesel. Ce nouveau véhicule est spécialement équipé de marchepieds à déploiement automatique. L’accès est ainsi facilité et sécurisé pour les personnes accueillies.

Afin de garantir la complète autonomie de ce véhicule au quotidien, nous avons fait installer une borne de recharge adaptée qui lui est réservée.

Dès les premiers kilomètres parcourus, notre chauffeur Wilfried ainsi que les personnes accueillies ont pu apprécier le silence et le confort offerts par ce véhicule.


Articles populaires

Animations

16 Sep
2018

Exposition sur le jardin

En collaboration avec les jardins ouvriers de Déville lès Rouen dimanche -
20 Sep
2018

Repas à Thème : l’Automne

jeudi - 12 h 00 min

Galerie